Rechercher
  • Le Buvard

TOP 3 des portes d'entrée numériques de votre entreprise

Mis à jour : 18 déc. 2020

« Bienvenue dans mon écosystème numérique »

Sur le web, chaque organisation cherche à se définir, se positionner et travailler son image de marque.

Il y a différentes portes d’entrée vers votre structure.

Elles varient en fonction de l’information souhaitée ou recherchée par l’internaute, qu’il s’agisse d’une cible, d’un prospect, d’un client, d’un collaborateur actuel ou futur.

Ces différents points d’accès virtuels constituent le prisme de votre entreprise, chaque face représentant un aspect bien précis de votre identité.




1) Le site internet : votre base

L’ensemble de vos autres supports en ligne redirige vers ce socle.

Il ancre votre charte graphique et votre univers éditorial.

Il contient des contenus exhaustifs, détaillant vos services et produits et vous positionne également en expert dans votre domaine (blog, études, livres blancs).

Il a également vocation à humaniser votre entreprise en donnant un aperçu des visages fondateurs de la marque. Il s'agit d'aborder les parcours respectifs, uniques et authentiques des femmes et des hommes ayant menés à la création d'une structure, tout en abordant les 3 à 5 valeurs fortes, incarnant à elles seules toute la philosophie d’une entreprise : ces ingrédients sont la base de tout storytelling efficace.


2) Les réseaux sociaux : être accessible sinon rien

Immersion garantie !

Les réseaux sont des espaces de proximité, on veille notamment à soigner son image de marque à l’aide d’une tonalité fédératrice et participative.

Au-delà de l’argumentaire concernant les services et produits vendus par votre entreprise, on cherche avant toute chose à y créer une atmosphère, un univers de marque, une communauté.

L’objectif : interpeller, interagir, fédérer.



Il est aussi un accès non négligeable pour l’ensemble de vos collaborateurs, actuels ou en devenir (fédérateur en interne, efficace en termes de process de recrutement et mettant en lumière les offres en cours).


3) Les réseaux sociaux professionnels : l’entrée corporate

Chefs-lieux de la communication horizontale !

On y retrouve votre page d’entreprise et chaque ambassadeur/collaborateur composant votre équipe. Cette sphère numérique est un savant mélange de professionnal branding et de vivier de compétences.

L’espace idéal pour mettre en lumière votre professionnalisme, vos compétences et entretenir les liens professionnels, voire même en créer de nouveaux.

Ces trois plateformes co-participent à atteindre toutes vos cibles : prospects – clients – ambassadeurs – influenceurs – investisseurs – collaborateurs actuels et futurs



Ces trois plateformes ont soif de contenu

Vos contenus doivent refléter votre expertise (pensez viralité), vos valeurs (pensez preuves et authenticité) et être marqués d’une atmosphère et d’une personnalité (pensez couleurs, ligne éditoriale et charte graphique) qui vous est propre #mamarqueàmoi

Des publications rythmées et programmées permettent de travailler un contenu à forte valeur ajoutée pour vos lecteurs et de tisser des liens en renforçant le sentiment d’exclusivité (photos, vidéos, articles, interactions, rdv, contenus éphémères).

Vos rédactions sont désormais empathiques et assurément interactives pour engager une communauté : la vôtre.


Cette soif de contenus, peut être étanchée par un professionnel de la communication éditoriale.

Buvardons-en !